Marquis de Génissac Bordeaux Supérieur Rouge

6,70€ la bouteille

Marquis de Génissac 2015

Le cépage merlot lui apporte le fruit, son vieillissement en fûts de chêne ses arômes délicatement boisés.

Sa vinification et son élevage traditionnels lui confèrent sa finesse et son élégance.

Médaille d’Or au Concours des Vins de Macon 2017

Prix d’Excellence- Les Vinalies Nationales 2017

Médaille d’Or – Guide Gilbert et Gaillard 2017

A déguster sur vos entrées, viandes rouges et fromages.

Effacer
UGS : MDG Catégorie :

Description pour Marquis de Génissac Bordeaux Supérieur Rouge

Caractéristiques :

Le mariage heureux de ses tanins délicatement boisés et du charme de son fruit rouge nous ouvre des perspectives d’élégance et de raffinement. Subtiles et fondues, les arômes boisés accompagnent sans la dénaturer cette cuvée. Les règles de vinification et d’élevage sont scrupuleusement respectées et permettent de révéler au nez et en bouche toute l’authenticité du terroir.

Vinification :

Cette cuvée spéciale, élevée pendant 12 mois dans le respect de la tradition, est issue de vieilles vignes de cépage merlot.

Cépages :

Essentiellement Merlot.

Dégustation :

Une robe soutenue, grenat. Un nez franc et épanoui de fruits rouges et noirs mûrs sur fond boisé, avec des notes florales.

Une bouche structurée, généreuse sur les parfums. De la fraîcheur et des tanins bien présents qui renforcent la typicité de cette cuvée.

Accords gourmands :

Le Marquis de Génissac Bordeaux Supérieur accompagnera parfaitement vos viandes rouges, gibiers, fromages de caractère…

Conservation :

Tout dans ce marquis de Génissac 2015 invite à sa découverte et au plaisir de la table, dès à présent ou après quelques années de garde.

Palmarès :

* MEDAILLE D’OR – CONCOURS DES VINS DE MACON 2017

* PRIX D’EXCELLENCE – LES VINALIES NATIONALES 2017                                                                                   Commentaire de dégustation : « Beaucoup de jeunesse et d’attrait émergent de la teinte rubis pourpre de ce vin. Les arômes sont variés et complexes et illustrent un été chaud sur un terroir de qualité. Les fruits rouges, vanillés, poivrés introduisent une bouche généreuse. Les tanins sont denses mais souples car mûrs. Pruneau et réglisse s’accompagnent tout au long d’une finesse qui offre un retour chaleureusement résiné. Il fera honneur à une côte de boeuf grillée sur les sarments.

* MEDAILLE D’OR – GUIDE GILBERT ET GAILLARD 2017
Commentaire de dégustation : « Belle robe sombre d’un rouge jeune. Nez profond, notes de fruits rouges, de réglisse, fond boisé. En bouche une belle attaque, des tanins polis, un bel équilibre, de la fraîcheur. La finale met en valeur les arômes fruités et réglissés croquants.

* Sélectionné par le GUIDE 1001 DEGUSTATIONS 2018                                                                                                        Commentaire de dégustation : « Robe grenat limpide et brillante. Joli nez bouqueté, plein de fruit. En bouche, le côté charmeur de la jeunesse, rond, velouté et goûteux. La chair tapisse le palais de fruits noirs, de goûts de cassis et de framboise, un peu de réglisse. Quelques tanins structurés en finale. Servir sur un sauté de porc aux épices. »

* Sélectionné par le GUIDE HUBERT 2017 :
Commentaire de dégustation :
« Nez épanoui et élégant, arômes fruités et floraux, bouche savoureuse, dense, franche, avec une belle matière, de l’allant et de l’équilibre. »

 

 

 

Plus d'informations sur

Poids1 kg
Conditionnement

, ,

Couleur :

Format :

Cépage(s) :

Garde :

Vignerons de Saint-Pey.Génissac

Lettre d'information

Inscrivez-vous gratuitement à notre lettre d'information

Vous êtes maintenant inscrit !

Share This